Le samedi 9 mars a eu lieu le premier atelier des Passerelles Musicales.
C’est également une des premières activités de notre nouvelle structure : le G.E.M. Passerelles des Arts. Cet Atelier de musique intuitive était animé par notre intervenant Arnaud Blandin.
Il a d’abord commencé par une découverte de nouveaux instruments de musique par les participants.
L’activité s’est poursuivie par du chant accompagné par les instruments où l’on a repris des classique de la chanson française comme :
Le Sud de Nino Ferrer, et Les Champs Elysées de Joe Dassin.
En tant que service civique, c’était ma première expérience au sein d’un atelier. J’étais venu prendre des photos, observer et au final je me suis très vite pris pris au jeu.
Dirigés par Arnaud et sa guitare, nous avons chacun essayé de nous exprimer avec l’instrument qu’on avait choisi.
Samuel était très agité, il avait beaucoup de mal a rester focalisé sur l’activité, mais quand j’ai pris le petit tambour je l’ai senti intrigué.
Je lui ai tendu en essayant de l’accompagner pour l’encourager à jouer. Ça avait l’air de lui plaire alors je lui en ai tendu un autre et on a passé un court moment ensemble à jouer ensemble.
Je ne sais pas si ça lui a réellement plu mais moi j’ai eu l’impression de l’avoir un peu intéressé.
La séance s’est finie par une petite séance de sono thérapie, Arnaud nous a montré le massage par les ondes grâce au bol tibétain et nous a fait une démonstration de didgeridoo.