En raison de la crise sanitaire, nous avons remodelé l’organisation de nos ateliers. Ainsi nous proposons depuis un an des séances en mini-groupe (3 personnes) lorsque le lieu d’activité est trop étroit pour permettre une distanciation. En outre des achats de matériels numériques et de protections (masques, gels, lingettes..) sont nécessaires pour respecter les protocoles sanitaires. En conséquence le coût par participant a pu dans certains cas augmenter. La conséquence étant de priver certaines personnes en précarité financière de participer à nos ateliers. C’est pourquoi notre Conseil d’Administration a décidé de la création de ce fonds de solidarité.
La collecte revient directement aux personnes qui souhaitent reprendre les ateliers mais qui font face à des difficultés économiques.
Retrouvez le formulaire à remplir ci-dessous :
Grâce à vos dons et aux sommes collectées au sein du fonds de solidarité, l’association permet à certains de nos bénéficiaires de continuer à suivre nos séances.
Ces séances étant essentielles au mieux être de nos participant-es. En effet, la situation des personnes en situation de handicap s’est largement dégradée avec la crise sanitaire et non pas seulement sur le plan économique. L’isolement social et technologique, les angoisses, mais aussi la contrainte des gestes barrières, compliquent leur quotidien.