C’est donc dans une ambiance poétique que les 50 spectateurs présents Salle Debussy au conservatoire de Lyon ont voyagé, ce vendredi 17 juin, lors du concert rencontre « Impermanence ».
Les artistes de L’APAJH et les musiciens étudiants du conservatoire ont choisi cette année de jouer avec le concept d’impermanence :
Ainsi, par des échanges sonores et corporels, alternance de bruissements et de retentissements, l’ensemble artistique a transporté les spectateurs dans une oscillation musicale, traversant les saisons et les sensations.
Harpe, piano, guitare mais aussi cuivres s’entremêlaient. Ils se répondaient donnant lieu parfois à une cacophonie subitement interrompue pour laisser place au silence…
Silence atténué par la permanence du continuo d’un harmonium indien, joué par tous les musiciens l’un après l’autre, fil conducteur et lien bienveillant entre les différentes parties du spectacle. Des danses ponctuaient cette promenade sonore dans le temps, donnant vie à chacun des tableaux.
Une belle réussite, chaleureusement applaudie, pour cette nouvelle collaboration. Le concert était menée par Chantal Roussel pour Léthé Musicale ainsi que Véronique Boige pour le Conservatoire.