Léthé Musicale au Festival de l’Eau !

Pour clôturer notre saison 2023-2024, nos musicien·nes ont eu la chance d’intégrer la programmation du Festival entre Rhône et Saône, organisé par la Ville de Lyon. Pendant deux jours, nous avons pu fêter la fin de saison comme il se doit grâce à la belle énergie de tous les participant·es ! (Et ce malgré les nombreux risques d’averses)

Le samedi 29 juin : notre incontournable Fanfare à Monique à la Parade de l’Eau.

Monique et ses ami·es ont bien tambouriné sous un temps capricieux, mais avec le sourire ! Leur parcours s’effectuait de l’Hôtel de ville jusqu’aux quais du Rhône en passant par les petites rues du centre de Lyon.
Notre fanfare déjantée a défilé auprès de deux autres batucadas : Les Mauvaises Graines, et Arrête j’adore !

Le dimanche 30 juin : Le vent a bien soufflé dans les Branches

Malgré le premier tour des élections, cela ne nous a pas empêché de faire la fête.
Dès 7h du matin, nos bénévoles se sont retrouvé·es au Parc de la Mairie du 5ème pour préparer les festivités.
Au programme et dès 12h : kermesse sonore aquatique avec installations électriques et bols tibétains. Une nouvelle activité construite et animée par nos services civiques et intervenant·es. L’occasion de découvrir de nouveaux instruments et dispositifs, inspirés par l’exposition The Drift à l’Institut d’Art Contemporain (première sortie dans le cadre du G.E.M. Passerelle des Arts).
A 14h, nos musicien·nes sont monté·es sur scène. Plusieurs groupes ont interprété des reprises ou compositions originales autour de la thématique de l’eau. Et entre chaque passage, le groupe de musique kabyle Aissi nous a fait découvrir leur univers avec des interludes musicaux uniques.

Ce bel après-midi musical, épargné par le mauvais temps, s’est clôturé avec une chanson commune. En effet, les participant·es à nos ateliers ont interprété tous ensemble et en chœur le fameux « Envole-moi » de Jean-Jacques Goldman !

Petits et grands, venus en nombre dans le public, ont pu assister au superbe travail de nos musicien·nes, et ont eu la possibilité de se restaurer et de s’acheter des souvenirs en passant par nos stands habituels.

Nous tenions à vous remercier tous et toutes d’être venu·es partager ces beaux moments de fin d’année avec nous :


Crédit photos : l’équipe du Festival Entre Rhône et Saône
Raphaël Colombier et Christophe Lavaud