La célèbre chorégraphe américaine Anna Halprin et sa fille, Daria, ont cofondé dans les années 80 le Tamalpa Institut. Leur travail porte sur la thématique: « mouvement, danse, éducation et thérapie par les arts expressifs ».
Nous proposons à Nathalie Chazeau, praticienne certifiée de cette école (Life Art Process®), de nous offrir son point de vue sur leurs démarches si singulières qui opèrent au carrefour de la danse, de la performance, de la créativité individuelle et collective et de l’accompagnement individuel par les Arts.
« J’imagine que bon nombre de mes réflexions, enrichi de mon expérience de danseuse, d’éducatrice en Body-Mind Centering®, de psychopraticienne relationnelle (certifiée en Analyse Bio-Energétique, licenciée de Psychologie) feront écho à celles et ceux engagé.e.s dans les sphères artistiques et thérapeutiques ; sphères qui se chevauchent, se confrontent et nécessitent, me semble-t-il de s’arrêter et d’observer. Cette conférence, je la souhaite comme un temps de suspension, pour sentir, penser et enrichir nos pratiques. »
Rendez-vous jeudi 26 janvier, à 20h.
Lieu de la conférence : Bâtiment de l’ARFRIPS
10 impasse Pierre Baizet, 69009 Lyon
Salle 003, étage : -1
Entrée à prix libre